Recrutement


Codes ROUSSEAU SAS, éditeur spécialisé en sécurité routière, est une entreprise à taille humaine de 100 personnes basée aux Sables d’Olonne en Vendée depuis 1937. Notre mission est d’apporter à nos clients tous les produits nécessaires à l’apprentissage de la conduite et de favoriser leur transition numérique.

Fort de 80 ans d’expérience, l'entreprise a toujours placé l’utilisateur au centre de ses produits en étant tourné vers l’innovation pour proposer aujourd’hui des applications logicielles, web et mobiles utilisées quotidiennement par des milliers de personnes.

Codes Rousseau développe, à destination des élèves et des formateurs, des supports pédagogiques ainsi que du matériel d'apprentissage pour tous les permis. Du permis B aux deux-roues, en passant par la remorque, le bateau, le poids lourd ou la formation professionnelle, L'entreprise couvre l'essentiel de la formation à la conduite de véhicules et édite toujours son ouvrage phare, le Code Rousseau, mais a largement étendu sa gamme. La société propose aujourd'hui des produits toujours plus pédagogiques et toujours plus actuels : logiciels de gestion, applications pour l’élève ou le formateur, sites d’e-learning pour se préparer aux différentes épreuves, bornes interactives, simulateur de conduite.

Vous aussi êtes tourné vers l’innovation ? Le produit et l’utilisateur sont au cœur de vos préoccupations ? Alors rejoignez notre équipe ! Vous intégrerez une entreprise à taille humaine, au bord de l’océan, dans des locaux flambant neufs, et dans laquelle le bien-être et le respect des collaborateurs sont des éléments importants. L’évolution interne y est très souvent privilégiée.

 

Index de l’égalité hommes-femmes obtenu pour l’année 2023 : 87/100

 

Nous recherchons actuellement 3 profils : 

 

> Assistant comptable clients H/F

> Assistant administratif H/F

> Technicien support client H/F

 


 

ASSISTANT COMPTABLE CLIENTS H/F

 

Le poste

Nous recherchons un(e) Assistant(e) comptable clients pour renforcer nos équipes.

 

Vos missions

Vous serez amené(e) à :
- traiter le courrier et enregistrer les règlements clients (chèques, cartes bancaires, virements…),
- renseigner les clients par téléphone, par mail,
- relancer les clients par écrit et par mail,
- suivre les comptes clients,
- diverses autres missions comptables.


Profil

Vous êtes issu(e) d’une formation comptable (Bac minimum) et vous avez idéalement une première expérience réussie en comptabilité clients. Votre rigueur, votre sens des priorités et de l’organisation sont des atouts pour réussir à ce poste. Vous faites par ailleurs preuve d’un excellent relationnel vous permettant de vous adapter à vos interlocuteurs.


Type d'emploi

Temps plein, CDI


Rémunération

selon profil et expérience

 


 

ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F

 

Le poste


Nous recherchons, sur les Sables d’Olonne, un collaborateur (H/F) doté d’un excellent relationnel, positif, enjoué, dynamique et capable de travailler en binôme à distance. Directement rattaché(e) au Directeur des Activités Mobilité situé sur Paris, vous aurez en charge la partie administrative de l’activité Prévention, Partenariats et Grands Comptes.

 

Vos missions (liste non exhaustive)


- Gestion de comptes : production de reporting, d’état financier, relance des différents acteurs (Ecoles de conduite / Stagiaires / Entreprises clientes), organisation de réunions ;
- Planification des actions de formations (intervenants / suivi des inscriptions / utilisation du logiciel dédié de formation professionnelle) ;
- Répondre aux appels : Vous serez le point d’entrée des différents interlocuteurs (Stagiaires / Ecole de conduite / Entreprises clientes) ;
- Alimentation journalière et au fil de l’eau de bases de données sur des prestations spécifiques ;
- Gestion des sous-traitants (vérification des factures) ;
- Tenue du budget : lien avec la Comptabilité pour les impayés, production des devis et ou des offres commerciales, facturation au fil de l’eau des prestations réalisées).


Compétences

 

Maîtrise des outils bureautiques :

- Excel : tableaux croisés dynamiques, fonctions avancées, graphiques,
- Powerpoint : être capable de créer et de réaliser une présentation,
- Word : saisir un texte, faire la mise en page.

Planification / organisation d’actions de formation, de rendez-vous.

Aisance rédactionnelle : Orthographe irréprochable.

Aisance au téléphone : courtoisie, calme, écoute et réactivité.

Savoir-être professionnel :
- Autonomie, esprit d’initiative
- Volontaire
- Ponctualité, fiabilité


Profil souhaité

Niveau Bac à Bac +2 (BTS de gestion ou équivalent)


Expérience

2 à 3 ans avec idéalement une première expérience réussie dans une activité de service.


Type d'emploi

Temps plein, CDI


Rémunération

selon profil et expérience

 


 

TECHNICIEN SUPPORT CLIENT H/F

 

Le poste


Nous recherchons un(e) Technicien(ne) support client pour renforcer nos équipes.

 

Vos missions


Vous serez amené(e) à :
- Prendre en charge les demandes de nos clients via différents canaux de communication (téléphone, email) et saisie des interventions dans un outil de suivi (ticketing);
- Identifier les problématiques rencontrées, apporter des solutions et conseils sur l’utilisation de nos produits;
- Intervenir en prise en main à distance pour diagnostiquer les pannes, réaliser les actions de dépannage;
- Remonter les incidents techniques ou demandes d’amélioration à l’équipe produit;
- Participer à la mise à jour de notre base de connaissance sur nos différents produits;
- Participer aux phases de tests de nos applications avant mise en production.

 

Profil


Vous avez une première expérience au sein d’une équipe de support client et disposez des compétences suivantes :
- Capacité d’écoute du client, de compréhension de la demande;
- Esprit d’analyse et pédagogie;
- Bonne communication orale et écrite;
- Gestion des priorités, capacité d’organisation;
- Aisance avec l’outil informatique (environnement Windows);
- Travail en équipe, bon relationnel;
- Une ou plusieurs des connaissances suivantes seraient un plus : TeamViewer, Redmine, Word, Excel, notions de réseaux.

 

Type d'emploi

Temps plein, CDI


Rémunération

Selon profil et expérience

 


 

Vous pouvez envoyer votre candidature en complétant le formulaire ci-dessous :

 

max. 5 Mo

max. 5 Mo

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